Voiture ou bus à Malte ?




Tout le monde se pose la question car Malte est très urbanisée et la conduite est à gauche: louer une voiture est peut-être risqué si vous n'êtes pas à l'aise avec cette conduite inversée ( le volant est à droite ).

Le bus de ville est peu cher ( 1,50 € pour une journée ) et le terminus se trouve juste derrière l'hôtel , et il dessert toute l'île avec des passages fréquents. Nous vous proposons de télécharger la carte du réseau de bus de Malte
Nous avons donc testé le bus pour nous rendre à la Valette afin d'éviter les embouteillages et de trouver une place de parking. Cela nous permettait également de nous faire une idée de la difficulté ou non de circuler .
L'aller fut assez rapide ( 40 min ) mais le retour beaucoup moins (1h15) . Notre indépendance a pris le dessus et nous avons loué une Aygo automatique (pas besoin de passer les vitesses et donc on peut se concentrer sur la route. ) pour 3 jours à 60€ chez Emm ( sur la promenade ,à 20 m de l'hôtel) .

Conduire une voiture automatique est assez surprenant au début car on a toujours le réflexe d'utiliser le pied gauche pour l'embrayage ce qui bloque le frein. Bref, laissez votre pied gauche sur le tapis et n' utilisez que le pied droit, un peu comme dans une auto tamponneuse . On se fait assez rapidement à la conduite à gauche (attention aux ronds points) mais moins à la conduite des Maltais !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .