Les îles Similan



Ainsi arrive le jour de notre dernière excursion. Lever à 6h40 pour un transfert au port de Khao Lak ( donc quasiment à côté de notre hôtel ) pour 7h50 .Le port est petit, pas très accueillant . Cette fois ci , c'est " Fantastic Similan Travel " qui prend le relais .

Le début de la journée nous rend extrêmement pessimistes car nous avons l'impression de revivre le même cauchemar que pour les îles Phi Phi. Nous voyons arriver les uns après les autres , les minibus des différents hôtels qui font déferler une fois de plus de trop nombreux touristes. Une fois de plus , on nous appose une étiquette ( rose cette fois-ci ) qu'on vous recommande de ne pas perdre surtout. Puis on perd une heure à écouter un topo de ce que l'on va faire en devant boire un café ou un thé ( " non merci , nous nous sommes levés tôt pour prendre un bon petit déjeuner à l'hôtel, quand est-ce qu'on part svp ? " ) . N'était-il pas possible de nous faire ce topo pendant la traversée qui dure 1h30 ?


L'impression de " déjà vu " s'arrête heureusement là .



Arrivée à la première île ( #4 ): les rochers de granit , l'eau turquoise , en un mot , la beauté du paysage nous font oublier les heures d'attente . L'île - les îles ( elles sont au nombre de 9 ) - ressemblent étrangement aux Seychelles et sont vraiment magnifiques. L'eau est limpide et on peut déjà voir des centaines de poissons.

Nous accostons , et comme bon individualistes en quête de paix que nous sommes , nous nous éloignons déjà du troupeau pour nous rendre vers quelques rochers où le spot de Snorkelling risque d'être fameux . Nous ne nous sommes pas trompés : à peine entrés dans l'eau , nous voilà déjà entourés d'un banc de poissons ! Pas le temps de mettre son masque !


Un peu plus loin , après le repas , nous jetons l'ancre un peu plus au large de l'île #7 . Et là , une tortue de mer vient déjà nous saluer ! Vite à nos masques et tuba : il ne faut pas rater ça !!! On plonge et là c'est le rêve : nager avec une tortue, la caresser ...Nous continuons notre plongée parmi les bancs de poissons multicolores . Ce spot est vraiment génial , les coraux sont encore vivants , les poissons y sont nombreux et variés . Inoubliable.



Nouvel arrêt à l'île #9 cette fois : le paysage est à couper le souffle . Mais le spot de snorkeling est moins intéressant . Qu'à cela ne tienne , on en profite pour une petite brassée sans masque.






Dernier arrêt à l'île principale , #8 , l'île Similan . Les bateaux ne peuvent amarrer sur le sable et le ballet des touristes qui débarquent sur une dizaine de mètres dans l'eau vers la plage , avec leurs serviettes et leurs sacs levés au-dessus de la tête, est assez incongru .Nous grimpons jusqu'au promontoire de Turtle Rock : la vue y est imprenable, les rochers en équilibre en font un paysage assez particulier . On y voit la plage étendue qui invite les nombreux touristes à la détente et à la "bronzette".

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .