Parc National Phang Nga Bay


La découverte du Parc National de Phang Nga Bay nous a laisser un souvenir impérissable de la beauté de la Thaïlande ...


De l'hôtel vers le port de Phang Nga Bay ,  nous prenons ensuite un Long tail , ce bateau traditionnel propulsé par des moteurs de camions ( apprend-on par un couple de Français rencontré sur place - rencontre assez rare car les Français ne sont pas encore nombreux en Thaïlande , il faut l'avouer ) .Ces bateaux colorés et ornés de fleurs et de foulards multicolores naviguent à vive allure dans la baie .





Le paysage que nous découvrons est magnifique : nous passons le long de la mangrove et on voit se dessiner déjà les silhouettes imposantes des rochers immenses sortant de l'eau comme des champignons . Nous passons à côté d'un village de pêcheurs ( Koh panyee ) construit sur pilotis où nous viendrons manger plus tard .




Arrivés sur l'un des trois grands bateaux amarrés au milieu de la mangrove qui proposent des balades en canoë , nous voici embarqués à bord de l'un d'eux avec notre humble capitaine. Douce balade parmi la faune et la flore de la mangrove, en passant sous les cavités de ces fantastiques rochers. Quelques vagues peuvent surprendre en passant de l'autre côté des rochers ( attention aux appareils photos et savoir être sur ses gardes ) .


Après 45 minutes environ , nous voilà repartis en direction de l'île de James Bond qui doit son nom à la scène tournée à cet endroit pour le film 007 " l'homme au pistolet d'or ". Nous sommes tombés apparemment à un moment assez propice avec moins de touristes qu'il y en a d'habitude . Il paraît que parfois, il est impossible de prendre une photo de ce rocher seul . Le lieu est à voir car c'est un incontournable mais pas besoin de s'y attarder et surtout évitez d'y acheter quoique ce soit sur les étalages sur le bord de la plage selon les conseils de notre sympathique guide " Otto ".



       Notre bateau nous reprend pour une pause au village de pêcheurs que nous avons longé tout-à-l'heure. Avec la houle , nous avons droit à quelques douches mémorables avant d'y arriver . Les pontons du villages succèdent avec des centaines de chaises identiques , décorées de housse en dentelle sur les dossiers. Nous prenons place pour un repas Thaï tout-à-fait délicieux. Finalement, il n'y a pas tant de curry et de piments qu'on peut le croire . Ce sont des aprioris , on peut très bien trouver de la nourriture Thaï sans toutes ces épices ( il suffit d'éviter d'y mettre de la sauce ) .Un petit tour dans les ruelles après le repas nous donne un point de vue sur la façon de vivre des habitants qui vivent au rythme des visites des touristes , seules attractions de ce village peuplé en majorité de musulmans ( on y trouve d'ailleurs une mosquée ) . Les boutiques offrent des produits de médiocre qualité, des broutilles pour touristes , des " repas à emporter " Thaï.... On peut éventuellement acheter quelques perles de piètre qualité ou un peignoir Thaï mais il vaut mieux acheter à Khaolak même ou au marché de Bang Niang .






Retour sur le continent et vers notre hôtel à 17h . Notre guide nous propose une escale au frais dans un petit coin de nature avec une cascade ( elles sont nombreuses près de Khaolak) puis dans un petit temple  et nous explique brièvement la religion bouddhiste avec une pointe d'humour .






 Notre prochaine excursion nous plongera d'ailleurs plus coeur du bouddhisme avec la visite de 3 temples.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .