Les 3 Temples

Nous avons choisi de découvrir quelques temples dans la région de Phang Nga par le biais d'une autre excursion chez le même prestataire : Eco Khaolak Avdenture.

Dragon Cave

 Ce temple implanté dans une montagne est connu pour ces moines qui cultivent des herbes médicinales. Nous accédons aux salles de prières et de méditation par des centaines de marches. Les différentes salles situées à l'intérieure même de la montagne ont une atmosphère pesante due à l'humidité ambiante et à l'absence de courant d'air . De l'autre côté , d'autres escaliers mènent à une terrasse où de magnifiques statues de Budha posent sur fond de nature exubérante .



Wat Bang Riang

Le second temple , qui se trouve à Bang Riang , comme son nom l'indique , a une architecture plus typique des temples bouddhistes , avec un magnifique Buddha impressionnant par sa taille perché sur un mont dans les jardins , ainsi qu'une statue de la déesse Kwanta. Le temple en lui même reprend la forme d'une pagode , et présente des décorations à foison : statues et ornements dorés ( éléphants, lions ... ), volets et portes de bois entièrement sculptés .


Wat Suwan Kuha

Ce troisième temple visité , très connu à Phang Nga , est situé dans une grotte . Ses deux particularités résident en deux choses bien différentes : d'abord , dans son bouddha couché de 15 mètres de long et ensuite , dans ses locataires originaux , des singes macaques qui vous accueillent dans le parc pour vous quémander quelques graines ou bananes.


De tous ces temples , c'est quand même Wat Bang Riang qui attire l'attention et provoque l'admiration de par son architecture et ses ornements mais les deux temples " cavernes " sont assez communs dans le sud de la Thaïlande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .