Koh Phi Phi


Lever très tôt pour cette excursion  tant attendue . Eco Khao Lak nous emmène vers le port de plaisance de Phuket en 1h30 . Arrivés sur le port , nous sommes un peu déçus : beaucoup de monde attend là et on nous colle alors des étiquettes de couleurs comme le malheureux bétail touristique que nous sommes . C'est Eco Phang Nga Tourism qui prend en fait le relais . Nous voilà en train d'attendre après le "speed boat ", devant l'agitation apparemment improductive de notre supposé " chef d'équipe" rouge . Début peu prometteur et très agaçant .

30 à 45 minutes plus tard, le troupeau se met en branle et nous continuons le cliché touristique avec la prise de photo rituelle. Nous prenons tous place dans la boîte à sardines qui fait office de speed boat et la traversée durera ainsi 1h30 jusque Maya Bay sur l'île de Koh Phi Phi Leh - où a été tourné le film " The beach " ( La Plage ) avec Léonardo Di Caprio , Guillaume Canet et Virginie Le Doyen .

Maya Bay ( envahie de touristes )
Misère .... Lorsque nous arrivons , une trentaine de bateaux sont déjà sur les lieux , amarrés le long de la fameuse plage , ne laissant que quelques mètres de libre . Des centaines de touristes grouillent sur cette baie comme une bande de phoques sur la banquise .

Pourquoi tous les bateaux viennent en même temps ?? nul ne le sait . Quelle organisation !! Le paysage en est défiguré . Nous craignons la suite des évènements lorsque nous voyons tous les speedboats partir en même temps , quittant la baie dans un vacarme vrombissant .

Luxe calme et volupté ?? qui aurait envie de se baigner ou de profiter dans ces cas là ? ( bain de gasoil , très peu pour nous )





Petit arrêt dans un lagon voisin , un peu plus au calme mais avec malgré tout 4 bateaux ... On continue avec Viking Cave ( 30secondes d'arrêt, prenez une photo Svp !! ) ,










puis Monkey Beach ( encore une photo Svp ! ) .







Pas le temps d'en profiter car il faut aller prendre un repas ( frugal ) sur Koh Phi Phi Don , la voisine habitée de Koh Phi Phi Leh.

On attend toujours d'être en extase devant Koh Phi Phi . Mais où sont les paysages des photos que l'on nous a vantés ?  Toujours pas de paradis à l'horizon . C'est raté : nous ne verrons jamais dans cette excursion les paysages idylliques présentés dans les brochures et dans les livres . Ce doit être les autres qui en ont profité , pas avec Eco Phang Nga Tour , en tout cas .




En guise de Snorkelling , une plongée parmi un banc de poissons identiques nourris préalablement à la banane . Pas besoin de se mouiller pour un tel spectacle déjà visible du bateau.






L'arrêt dans la petite île de Koh Kai Nok, sur le chemin du retour , à peine à quelques kilomètres de Phuket fut le moment le plus appréciable de la journée grâce à sa belle plage de sable blanc et son calme relatif .

Koh Kai Nok

Bref : excursion déplorable, loin de l'idée qu'on attendait à la lecture des différentes louanges accordées à Koh Phi Phi . Nous en tiendrons rigueur au prestataire , donc nous ne vous recommandons pas l'excursion pour cette destination. Et c'est avec un goût amer et de l'appréhension que nous avons fini cette journée , car au surlendemain , nous devions nous rendre sur les îles Similan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .