Rhodes l'île

Le Sud-Est de L'île


Cap Prassonissi

A la pointe sud de l'île se trouve le Cap Prassonissi , un endroit de rêve pour les véliplanchistes et les kite-surfeurs car très venteux . Cette plage de sable est également originale car elle est reliée à une montagne rocheuse par une langue de terre que l'on peut traverser si les conditions le permettent . Curiosité à voir pour sa plage et toutes les voiles multicolores qui filent sous nos yeux ....



 Asklepio



En partant de Kiotari , où se trouve l'hôtel , vous pouvez aller visiter en quelques minutes la jolie église à Asklépio avec son musée ( en entrant dans la cour de l'église , prendre à gauche ) . L'église possède de magnifiques icônes murales peintes . 
A l'entrée du village , vous pouvez également faire une petite halte au château ( en ruines ) . Asklépio est un village en route sans issue .
 Itinéraire en voiture du Princess Rhodos Beach vers Asklipio sur une carte.
MoniThari

En revenant par la même route , vous pouvez ensuite monter vers le nord , sur la route qui est parallèle à celle d'Asclepio , en passant par Lardos pour aller visiter Moni Tari . Là se trouve un havre de paix , avec de jolies fontaines : un monastère dont l'entrée est ornée de mosaïques en galets . Une jolie balade parmi les jardins et la cour ...


Lindos 


Lindos est bien sûr le point de mire du sud-est de l'île . Le deuxième point de visite avec Rhodes Ville mais , personnellement notre préféré. Ses maisons cubiques blanchies et ses ruelles pavées, ornées de mosaïques en galets sont vraiment pleines charmes . Dans les rues principales , se succèdent des échoppes variées où se succèdent des boutiques à touristes ( avec ses Tshirt et ses souvenirs kitsch ) mais aussi des boutiques plus artisanales ( travail du bois, céramiques, faïences, broderies ...) .



Il ne faut pas manquer bien sûr l'ascension à l'Acropole de Lindos : soit à dos d'âne pour les moins courageux , soit en montant les nombreuses marches pour arriver en bas des remparts . La visite est moins pénible le matin ou le soir car il y fait moins chaud et on évite les cars de touristes. La soirée moment est sans conteste le plus intéressant non seulement pour la tranquillité des lieux mais aussi pour la lumière du crépuscule qui s'y installe . Le village se pare alors de lumières qui lui donnent un côté magique . 


Visiter Rhodes Ville




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .