Rhodes la ville ...




L'île de Rhodes est située le plus à l'est du dodécanèse. Elle n'est qu'à 23 km des côtes Turques. C'est une île assez petite pour être visitée en une semaine , ce que nous avons d'ailleurs fait lors de notre séjour .




Lieu du Séjour:

     L'hôtel que nous avons choisi est situé dans la partie sud est de Rhodes qui est beaucoup plus préservée que le nord : le Rhodos Princess beach est en Formule All Inclusive mais comme tout hôtel de cette catégorie , il est préférable de prendre ses repas dans les petits coins de l'île , ce qui évite des repas répétitifs et trop européanisés, dans une ambiance de cantine tout à fait assourdissante . Il existe de petits restaurants tout-à-fait convenables pour un prix modéré , le tout avec la gentillesse grecque habituelle . Le patron de l'agence de location de voiture située à l'hôtel est vraiment sympathique et nous a expliqué en français ( ce qui est rare ) les plus beaux endroits à visiter et les jours les plus intéressants pour s'y rendre ( ex : jours fériés , fermeture , affluence ...).

Rhodes Ville
     Ainsi , nous nous sommes rendus à Rhodes Ville, le dimanche puisque la vieille ville est ouverte mais plus calme que les autres jours de la semaine où la circulation n'est pas aisée due à l'activité dans la nouvelt le ville . Autour de la vieille ville, juste derrière les remparts , on trouve assez facilement une place à l'ombre pour se garer et il faut savoir que les parkings sont gratuits ce jour là . Ainsi vous évitez de laisser cuire votre voiture au soleil du côté du port où d'ailleurs  il est plus difficile de trouver une place.



Vous entrez donc par l'une des neuf portes situées le long des remparts (plan de la vieille ville sur googlemap) . En prenant la porte la plus à l'est ( porte d'Akandia ) et en suivant la même rue vers le nord , vous arrivez sur la rue Pindarou ( qui va d'est en ouest ) . A droite , l'abside de l'église Sainte Marie du bourg ( IVXème siècle ) , et à gauche la place des martyrs juifs avec sa jolie fontaine ornée de décorations héraldiques. Il est assez difficile de s'y retrouver dans Rhodes car aucun plan exact n'existe à ce jour .... Mais les ruelles sont très agréables à découvrir et n'ayez crainte , vous n'allez pas vous perdre !


   

   En remontant vers l'ouest, vous arrivez à la place Hippocrate d'où vous pouvez sortir par la porte de la Marine , impressionnante flanquée de ses deux tours crénelées et ainsi vous rendre sur le port de commerce . Vous y apercevrez les moulins sur votre droite ainsi que le Cerf et la Biche présents de chaque côté de l'entrée du port.

Sinon , vous continuez vers la rue Socrate , principale rue de Rhodes remplie d'échopes et de magasins divers : l'endroit idéal pour faire vos emplettes ( cuirs , maroquinerie, céramiques , dentelles ...). Vous pouvez vous arrêter au Socratous Garden : une oasis de verdure loin du tumulte de la rue pour déguster un café frappé ....


Au bout de la rue Socrate vous arrivez à la mosquée de Soliman. Au Sud , vous pouvez visiter le quartier Turc et sinon, continuer vers la place de l'Horloge pour arriver au Palais des Grands maîtres. De là , vous pouvez choisir de faire le tour des remparts et/ou de visiter le palais. ( payants ).
Nous avons fait le tour de la ville en une journée . Ne comptez pas manger de bons plats dans la vieille ville ...Les restaurants proposent quasiment tous les même menus au même prix sans être d'une saveur exceptionnelle.

Si vous séjournez non loin de Rhodes Ville , il y fait bon venir se promener à toute heure. Rhodes se trouve à 1h de Lindos autre ville à ne pas manquer.

visiter le sud-est de Rhodes .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .