Les autres îles à partir de Praslin

Immanquable : La Digue


La Digue est l'île voisine de Praslin . 

On y accède à partir du port de Baie Sainte Anne en 15 min avec le Cat Rose , un catamaran moderne qui fait la traversée plusieurs fois par jour. Selon les périodes , il n'est pas toujours besoin de réserver . Vous trouverez les horaires et les informations sur cette page . Arrivés à la Digue , il vous faut trouver un vélo à louer car il n'y a pas de voiture ( ou presque ) en circulation sur La Digue . Trouver des locations de vélos est chose facile en ville mais attention à l'état de votre engin !!!

Ensuite en route pour une balade vers le sud : c'est là que vous trouvez ces fameux paysages cartes postales , comme Anse Source d'Argent .

 

Grande et Petite soeurs & les îles Cocos 

Une seule excursion vous permet en une journée de visiter Grande Soeur , une île privée qui appartient aux propriétaires de l'hôtel Château de Feuilles de Praslin . Malheureusement ce jour là nous n'avons pas eu très beau temps et le snorkelling n'était pas plaisant avec les vagues . Avant le repas , nous avons donc traversé l'île pour nous retrouver sur une magnifique plage de sable blanc avec des vagues également impressionnantes . la baignade n'est d'ailleurs pas conseillée car dangereuse . Le coup d'oeil vaut le détour surtout par beau temps .



Nous devions faire également un peu de plongée au tuba en passant près des îles cocos où la présence des tortues de mer est réputée .Mais le temps , une fois de plus , ne s'y est pas prêté . La traversée fut plaisante ( sauf pour ceux qui avaient le mal de mer ) mais nous avons préféré de loin le snorkelling sur l'île Saint Pierre . 


Saint Pierre

Saint Pierre est une réserve naturelle , il est donc interdit d'y aller pour plonger mais il peut y avoir des arrangement avec certains locaux .


Curieuse

C'est une île qui se trouve au nord de Praslin , que l'on peut d'ailleurs voir du haut du mont Grand Fond . Elle est intéressante puisqu'elle permet de visiter une ferme de tortues de terre . En allant au nord vers la "Maison du Docteur " qui était une lèprerie , on passe par différentes mangroves . la flore et la faune sont ici aussi parfois spectaculaires .







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .