Vol Zakinthos- Cephalonie



   Nous voulions nous rendre en juin 2015 en Cephalonie , qui était réputée comme la plus jolie île ionienne.  Mais  cela semblait le véritable périple pour s'y rende sans perdre trop de temps . Par un vol Aegean de Bruxelles à Argostoli Cephalonie,  il n'y a que des escales par Athènes de plusieurs heures . En cherchant , il était plus facile de passer par Zakinthos et ensuite de prendre un ferry ou encore mieux un vol intérieur .

   Après maintes recherches sur internet , sur les forums notamment , aucun ferry ne semblait se rendre directement en Cephalonie , même s'il semblait en avoir un qui partait de jusque Poros . En envoyant un mail à la compagnie pour des renseignements,  nous n'avons pas eu de réponse. Il fallait donc prendre un ferry qui passait par le continent puis la Cephalonie .  Nous manquions là aussi d'informations concrètes sans doute parce que nous cherchions trop tôt ( avant avril )

Nous avons par contre trouvé une compagnie aérienne qui fait la liaison Zakinthos -Argostoli ,en 25 minutes , Skyexpress pour 55 € par personne . C'est un peu cher, il faut l'avouer, mais au moins c'est rapide : comme on dit souvent " le temps c'est de l'argent " , là ça se vérifie ! Nous avons donc réservé nos billets dès qu'ils étaient en ligne , soit vers mi avril pour mi juin .

A la fin de notre séjour sur Zakinthos,  nous voilà repartis vers l'aéroport pour prendre notre avion de liaison avec la Cephalonie. Arrivés sur place,  aucun guichet n'est ouvert pour Skyexpress . C'est Swissport qui nous renseigne mais le peu d'informations délivrées en anglais ne nous aide pas beaucoup ( guichet 8 dans quelques minutes ) . Nous attendons sur le côté lorsqu'une hôtesse de chez Thomas Cook vient nous aider ( merci à elle ) et nous dit que le guichet sera ouvert pour les voyageurs de Skyexpress dans quelques minutes et qu'il est rare que des vacanciers prennent cet compagnie plutôt prise par les autochtones.

Le moment venu , nous remarquons devant nous une jeune femme avec une grosse valise et qui semble avoir des problèmes pour enregistrer ses bagages .
C'est ensuite à notre tour . Enregistrement des bagages en soute , ( 15kg autorisés pour  chacun) , Pas de problème puisque nous avions seulement un peu plus que 20kg à nous deux . Mais voilà que nos bagages à mains ( des valisettes ) dépassaient la limite . Mince, nous n'avions pas vérifié la limite et chez Skyexpress , finalement c'est selon le type d'appareil ( et bien évidemment vous savez dans quel type d'appareil vous allez voler ce jour là , dans cette célèbre compagnie !).

La sentence est là :  3kg par personne pour le bagage à main !! oui , vous lisez bien : 3kg pour un bagage  à mains ( un sac de femme quoi ?...) !! Ça,  ça n'était pas du tout prévu .

   Avec nos 6 et 8 kg respectifs , ça ne passait pas et même si nous mettions des affaires dans les bagages en soute , 1) il n'y avait pas la place , 2) on dépassait quand même les 30 kg en tout ( ben oui , la dame calcule comme ça , hein , et vous n'avez rien à dire ).  rien qu'avec les valises vides, les 3 kg chacun sont dépassés !  Nous voilà en train de nous énerver ... Une assistante vient nous dire que c'est pour notre sécurité,  que c'est un petit appareil .....et nous nous voyons déjà laisser nos bagages à main sur place ! De toute façon personne de chez Skyexpress n'est sur place .

   Nous cherchons une solution , mettons ( ou plutôt , bourrons ) des affaires dans les valises , mettons des manteaux sur nous ( ridicule non ? ) ....  Puis , on nous dit que, bien sûr, une valise peut aller en soute moyennant paiement . Ah mais bien sûr !!! elle est là, la solution !!! Une valise vide de 3 kg allant en soute .... comme c'est une bonne idée qui n'est absolument pas hors de proportion et pleine de logique ! Mais pourquoi donc , nous n'y avons pas pensé , hein* ? ( *célèbre intonation Chti )

et vlan , 12 € à payer en supplément . Mais ça dépasse , ça dépasse , ça fait une heure qu'on vous le dit ! comme dirait Zezette . Donc pas le choix .


   Résignés , énervés , nous montons dans cet appareil , qui décolle avec ......... 3 personnes : La jeune femme avec sa grosse valise ( qui a sûrement du payer un supplément ) et nous deux . Il n'y avait vraiment pas de place pour nos bagages à mains !!!



Chez Skyexpress , il fallait bien qu'ils amortissent le vol presque à vide non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .