court séjour en Crète ... l'Ouest au début du printemps




Vue de la petite chapelle de Geogiopouli 
A l'intérieur de la chapelle - Georgeopouli


C'est la première fois que nous sommes partis en Crète si tôt dans la saison et en plus pour un séjour très court : 3 jours en tout et deux jours sur place . Bien sûr , ceci n'est rentable que si vous êtes " invités " à y séjourner . Vous ne payez que les transports .... à condition donc de trouver un vol pas cher . Ce que nous avons fait avec RyanAir ( environ 175 € A/R / personne ) mais avec les conséquences d'un vol low cost .

Heureusement , le séjour sur place en valait la peine et nous a fait oublier toutes les déconvenues du voyage .

Nous sommes arrivés par l'aéroport de Chania . Quelle fut notre surprise de découvrir les montagnes blanches ( les Lefkas Oris ) avec leurs sommets enneigés ! Un paysage grandiose de toute beauté .

Et nous voilà tombés amoureux d'une région de la Crète que nous connaissions moins pour l'avoir juste parcourue rapidement en voiture  : la région d'Apokoronas .

Paysage - Apokoronas -

Au delà de la longue plage de sable qui longe la route nationale que nous avions déjà empruntée plusieurs fois pour nous rendre à Chania , Balos ou Hora Sfakion  et de la vue sur les montagnes blanches , il y a un paysage verdoyant , sans doute le plus verdoyant de Crète , qui se cache dès que vous sortez de la route nationale .

Port de Georgiopouli
Nous connaissions de cet endroit le lac Kournas et ses couleurs dans les dégradés de verts et de bleus et nous avons découvert la port de pêche de Georgioupoli , son petit monastère blanc sur la mer et sa place du village toute aménagée . Bien sûr , le village est à vocation touristique mais garde encore un attrait propre à un village de Crète , notamment avec sa belle route bordée d'Eucalyptus . De plus , en cette saison , le village est peu animé .... On y trouve pourtant deux ou trois tavernes déjà ouvertes ainsi que des magasins alimentaires ... Petite station balnéaire qui reste quand même calme en haute saison ...


Vue d'Exopoli - Morfi Village

Dans le cadre de notre recherche de notre petit coin de paradis, nous étions hébergés au Morfi Village, un complexe de villas de luxe, construit comme l'extension du petit village d'Exopoli , à 3 km environ du centre de Georgioupoli  . L'hébergement est un second chez soi , en mieux . De là -haut , la vue est sublime : le golfe de Georgioupoli , la mer bleu azur, les montagnes et les oliveraies . Le tout ressemble tout simplement à un tableau de peintre .... Bref , Luxe , calme et volupté !

Chania en Mars

En cette saison , tout est hors du temps : qu'il est agréable de flâner à Rethymnon et Chania ! Pas de masse de touristes , pas de rues hyper commercialisées . La vie simple et sereine d'un début de printemps . Nous aimions déjà la Crète en début et fin de saison mais là c'est un enchantement !!!

Fontaine Rimondi - Rethymnon 
Chania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .