Découverte d'Ibiza




Ce carnet a été écrit par Lucie , de Vacancesblog qui nous a gentiment proposé de nous faire découvrir Ibiza ...


Lors d´un voyage de quelques jours à Ibiza, j´ai eu la chance de découvrir avec des amis une île non seulement avec de superbes plages, mais aussi avec des paysages montagneux à couper le souffle. Ibiza est la deuxième île des Baléares que j´ai eu la chance de visiter, après Majorque.


Pour parler histoire, c´est une île qui a été envahie par beaucoup de peuples: les musulmans, les chrétiens, les Bourbons... avant de devenir une destination touristique très prisée par les hippies au milieu du 20ème siècle et ensuite une destination pour les fans de discothèque, ce qui lui a valu sa réputation festive à travers l´Europe et le monde. Si vous voulez vous rendre dans une Villa Ibiza, le meilleur moyen est en avion mais vous pouvez aussi vous y rendre en bateau, à condition d´être patient.

Pour commencer avec les plages, il y en a un peu moins d´une centaine sur l´île, je ne les ai pas toutes visitées bien sûr mais celles que j´ai eu la chance de voir m´ont permis de repartir avec des souvenirs plein la tête. Nous étions logés dans le nord est de l´ île et c´est plutôt vers la bas que nous nous sommes rendu la plupart du temps pour nous baigner et faire des randonnées. En se baladant à pied, nous sommes tombé sur la crique San Vincente, qui est pas mal du tout mais malheureusement avec le tourisme qui se développe, il y a des constructions derrière elle qui gâchent un peu le paysage.


Nous sommes aussi allées une fois en voiture au sud de l´île pour voir à quoi cela ressemblait et nous n´avons pas été déçus! On a trouvé (avec du mal mais on a trouvé) une plage magnifique et pas trop remplie (surtout le matin mais après ça l´est beaucoup plus), la plage Cala Jondal. Cette plage est principalement faite de cailloux et de graviers, mais ça ne nous a pas déplu, surtout quand on voit l´environnement dans lequel elle se trouve, on fait pas les difficiles! De plus, une fois dans l´eau on retrouve du sable! L´eau est très propre et transparente en plus d´être chaude.
Il y a des bars, des restaurants et des douches et on peut aussi louer des parasols et chaises longues.
  


Le même jour, on a profité de la voiture pour nous rendre un peu dans les terres, on a parcouru Sant Josep de Sa Talaia qui est une petite zone de la partie sud de l´île. Les vues sur la méditerranée et sur les pins et palmiers étaient magnifiques .



Notre dernier arrêt s´est fait au port de la ville d´Ibiza, pas grand chose à voir de plus que dans un autre, mais j´en connais un qui est fan de port et qui ne serait pas passé à coté, donc passage obligé!



Pour finir, on a apprécié la gastronomie de l´île, qui est très typique de la méditerranée: du poisson et des fruits de mer frais, du riz, de l´huile d´olive en grande dose, de bons vins et des pâtisseries locales. Il y a beaucoup de restaurants sur les plages et c´est un vrai plaisir de manger avec vue sur la mer, mais même si la nourriture nous a plu, on savait que c´était que pour quelques jours et c´est pour cela qu´on l´a vraiment savourée!

Il y a bien sûr d´autres aspects qui nous ont plu à Ibiza, comme les locaux sympas et accueillants par exemple, et les amis touristes qu´on a rencontré le temps d´une soirée dans un bar à tapas! Même si le départ était dur et le séjour trop court, on sait qu´on y retournera et qu´on trouvera d´autres lieux à visiter tout aussi merveilleux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .