La Thaïlande - autour de Khaolak ...




***

Nous avons choisi la côte de la mer d'Adaman , la région de Phang Nga pour sa nature préservée . Le vol s'est fait par ThaiAirways à partir de Bruxelles, en passant par Bangkok pour arriver à Phuket . Il y a ensuite 1h30 de transfert en minibus jusque Khao Lak . Le trajet est long : 10 h heures d'avion avec , il faut le noter , le plus vieil appareil de la flotte ( tablette tenue par des scotch , pas de repose-pied ...), pour l'aller comme pour le retour ...La vétusté de l'appareil se fait vraiment sentir. Le service était correct à l'aller, d'autant plus que, malgré les 3h de retard à cause d'un changement de pièce moteur défectueuse, le transfert a été rapide et organisé : l'autre avion a été retardé pour nous . Le service au retour a été vraiment médiocre avec un apéritif versé après le repas , un petit déjeuner qui tarde ...

Bref , nous étions loin du service réputé de ThaïAirways .

Après ce long voyage , nous étions heureux d'arriver à l'hôtel : Le Merlin Khaolak Resort. Nous avions choisi cet hôtel pour son style , la chambre avec accès piscine et la demi-pension car cette formule est souvent un gage de qualité pour le service et les repas . Nous ne fûmes pas déçus . A notre arrivée , la réception fut rapide et accueillante : un petit verre de bienvenue et une serviette rafraîchissante nous ont été proposés avant de nous conduire à notre chambre .



       La chambre 3136 , est grande , située en accès à la piscine n°3 ( profondeur 1m30 avec deux petits ponts , une cascade ) , très agréable , au calme et idéalement située ( à noter que certains accès piscine sont plutôt des accès à des pataugeoires ...) . La grande baie vitrée , équipée d'une moustiquaire coulissante s'ouvre sur une jolie terrasse agrémentée de quelques plantes où viennent voleter de jolis papillons. Une petite table et deux chaises permettent de se relaxer aux chants des oiseaux et de la petite cascade ... Nous aurions aimé un petit canapé en rotin comme nous avions aux Seychelles mais vu les averses intempestives qui peuvent survenir , nous comprenons que les chaises en bois sont plus pratiques . En effet , outre les brèves averses qui risquent de mouiller le mobilier , il est surtout remarquable comme l'atmosphère est humide , au point où on peut avoir l'impression ( surtout les premiers jours ) que tout est toujours trempé : vêtements, chaussures , draps , cheveux. D'ailleurs, une petite appréhension en voyant la penderie sans porte située dans la salle de bains . Mais  humide pour humide , la salle de bains ne l'est jamais vraiment plus que l'extérieur ! ....
Et finalement on s'y habitue ..
Le lit - king Size - n'est pas aussi confortable qu'au Duc de Praslin : le matelas est déformé et lorsque l'un bouge l'autre le ressent malgré la taille du lit . Mais le sommeil est quand même convenable (au pire il y a une petite méridienne qui peut faire office de lit d'appoint ) .

La qualité du service nous a parue exceptionnelle : un personnel vraiment sympathique , efficace , attentionné ... jamais une attente , toujours le sourire. La qualité de la nourriture est excellente : il y en a pour tous les goûts . Le petit déjeuner offre un large choix de pain , de viennoiseries , d'oeufs préparés selon votre goût , de fromages ( pas comme en France bien sûr mais il ne faut pas abuser ) , de fruits , muesli , yaourt, charcuteries et viandes froides et chaudes ...Bref, le petit déjeuner continental complet . Le midi , si vous le souhaitez , la véranda propose quelques plats qui tiennent surtout du snack ( pizza, pâtes, salades ...). Le buffet du soir est plus qu'excellent : entre les plats Thaï classiques ( les soupes , les currys , les nouilles ...) , on peut retrouver de la viande et des légumes avec des recettes plus européennes classiques. Les soirées à thèmes avec buffet spécial sont un délice : barbecue , petites brochettes de viandes ou de fruits de mers , beignets , pâtisseries thaïlandaises, sushis .... Le tout avec deux spectacles de danse dans la semaine ( Thaï et Polynésien ) . Le soir , on peut se retrouver au Lobby, pour boire un café avec une ambiance relaxante grâce au sympathique guitariste qui nous joue de douces mélodies .


La plage de l'hôtel s'étend de chaque côté : à droite vers d'autres hôtels et une barrière de rochers de granit , à gauche , beaucoup plus loin car nous sommes le dernier hôtel au sud .... les amoureux des balades au bord de l'eau peuvent donc être comblés d'autant plus que le soleil se couche sur la mer , et qu'avec le soir , les couleurs sont fantastiques .


Dès le deuxième jour , après une ( trop ) longue nuit de sommeil réparateur , nous avons fait le tour de l'hôtel , et des environs immédiates...

On peut noter , les restaurants ( le bamboo par exemple ) qui offrent des plats tout-à-fait corrects pour pas cher, ce qui peut être intéressant quand on prend la demi pension et que l'on veut manger en dehors de l'hôtel , ce qui est bien évidemment plus avantageux . De même , pour les boissons , mieux vaut aller à l'épicerie d'à côté ( à gaude au en descendant la rue ) , le Family Mart , le coca light y est par exemple à 16 bahts ( environ 40 cents ) au lieu de 45 bahts ( 1.20€ ) à l'hôtel ( sans compter les taxes ajoutées à la fin sur votre note , attention ! )



Nous avons ensuite préparé un programme d'excursions avec un prestataire présent à la réception de l'hôtel : Eco Khaolak Adventure .

Voici donc notre programme pour ces 10 jours à Khaolak :

Jour 1 : arrivée

Jour 2 : tour de l'hôtel , des environs immédiates

Jour 3 : Baie de Phang Nga

Jour 4 : Temples

Jour 5 : Trekking à dos d'éléphant et bain .

Jour 6 : repos

Jour 7 : Kho Phi Phi

Jour 8 : shopping à Khao Lak et marché de Bang Niang

Jour 9 : les îles Similan - snorkelling

                                                             **************

Toutes les photos en cliquant ICI


Visionnez notre vidéo pour un aperçu de ce voyage :


Utilisez notre carte interactive pour voir les lieux visités .

                      
                                Afficher Thailande - Khao Lak - Phang Nga sur une carte plus grande




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous souhaitez réagir à cet article . N'oubliez pas de cocher " m'informer " en bas à droite , pour suivre le fil de la discussion et être alerté d'une éventuelle réponse .